DOMAINE DE LA THIBAUDIÈRE

Region: Centre-Val de Loire | Departement: Eure-et-Loir | Adresse: Rue du Bout au Duhay, 28210 Faverolles, France

Informations :

Description :

Domaine De La Thibaudière est situé en Centre-Val de Loire.Vous recherchez un Domaine/Mas pour votre séminaire ? Domaine De La Thibaudière est idéal pour votre événement. Avec 3 salle(s) ainsi que ses 19 chambre(s), Domaine De La Thibaudière est un excellent produit en Eure-et-Loir.
Situé à moins d'une heure de Paris, en lisière de forêt de Rambouillet, entre Yvelines et Eure-et-Loir, le Domaine de la Thibaudière, magnifique demeure seigneuriale du XVIIe siècle, vous accueille pour célébrer votre mariage. Tout en ayant conservé son caractère authentique, la Thibaudière a été entièrement rénové et accueille une collection d'art et de design contemporain qui renforce le caractère exceptionnel du lieu.

Espaces et capacités

Au total, le Domaine de la Thibaudière s'étend sur 4 hectares, librement accessibles. Le Domaine dispose d’une majestueuse grange pour le dîner, équipée et sonorisée. Elle mesure 180 m² sur 9 mètres de haut, et possède une capacité d'accueil de 200 invités pour le cocktail et 150 personnes pour le dîner (200 avec extension en tente), avec piste de danse.

Pour votre vin d'honneur, La Thibaudière vous accueille soit dans la cour d'honneur au centre de la ferme, soit sur la terrasse avec vue campagne soit sur la terrasse piscine, ou à l'intérieur de la demeure dans un espace avec bar et cheminée.

La Thibaudière vous proposera un brunch ou un déjeuner convivial au bord de la piscine à l'ombre des saules, sur la terrasse panoramique, ou sur l'herbe dans la cour d'honneur.

Logement

Au printemps 2020, le domaine disposera de 16 chambres doubles plus dortoirs, soit +/- 55 couchages. Le Domaine possède piscine et espace relaxation (sauna) pour la détente.

Histoire

Au XIIe siècle, l'abbaye de Coulombs a été administrée par 2 abbés, chacun portant le nom de Thibault. Le fief seigneurial de la Thibaudière dépendait de l'abbaye de Coulombs qui a rendu hommage aux abbés Thibault. La Thibaudiere a fait partie des domaines de Coulombs jusqu'en 1789. Les archives départementales d'Eure-et-Loir possèdent des écrits attestant de son existence administrative à partir de 1667.

Ce lieu est idéal pour les événements suivants :
- Journée d'étude, Séance photo, Séminaire, Tournage de film

Type d’événement :

Nous avons plaisir a vous accueillir pour votre Journée de formation, Séminaire résidentiel, Journée d'etude, Comité de direction.

  • youtube-icon-png-favpng-UxZWxXmpF0FWWDuA
  • 135-1352882_png-format-twitter-logo-tran
  • kisspng-linkedin-computer-icons-social-m

01.86.98.34.97